Lunettes de créateurs

Vous recherchez des montures différentes qui révèlent votre personnalité ? Alors, choisissez les lunettes créateurs à Arras ! Bénéficiez des conseils de nos professionnels, opticiens et visagistes, pour trouver la paire idéale, selon vos besoins spécifiques et vos goûts. Nous vous présentons des modèles atypiques que vous trouverez rarement chez d’autres opticiens ! 

Découvrez en images nos marques créateurs coups de cœur, et les raisons de notre spécialisation dans notre interview. 


Des lunettes originales et uniques, comme vous ! Découvrez notre interview !

En quoi les lunettes de créateurs se démarquent-elles des autres types de lunettes ?

Ce sont des produits plus rares et plus techniques. Les lunettes créateurs ne sont pas distribuées partout et, en tant qu’opticienne indépendante, c’est le gage de pouvoir proposer quelque chose de différent à mes clients par rapport à mon voisin ! Il est assez facile de les différencier à l’œil nu, et nous reconnaissons bien la qualité des matériaux utilisés et sommes capables de bien les présenter.
Ces montures sont aussi l’occasion d’échanger davantage avec nos clients, car nous leur parlons de l’histoire de la marque, des matériaux, des procédés de fabrication, etc.

Une monture créateur, c’est toujours une belle histoire !

Et puis, je me sens personnellement plus en confiance au moment de les proposer à mes clients, car je sais que la qualité et la durée de vie du produit sont incomparables, et que la relation avec les maisons de création est facile et directe : leur accompagnement est très appréciable.


Nous proposons en magasin des modèles originaux, colorés et parfois surprenants, réalisés par des professionnels du design et de la création.

Parce que chaque élément d’une monture a son importance, les créateurs veillent toujours à parfaire les moindres détails et utilisent des matériaux d’exception. Ajoutez à cela le savoir-faire authentique des fabricants et vous bénéficierez de produits uniques et de grande qualité : ce qui se fait de mieux dans le vaste monde des lunettes !

Quels ont été vos coups de cœur dernièrement ?

J’aime les marques qui racontent un parcours : une histoire de famille vieille de plus de 170 ans comme avec la marque française Vuillet Vega où le savoir-faire se transmet de génération en génération.
La mise en avant de produits de qualité, résistants et éthiques comme avec Nathalie Blanc qui fait honneur au 100% français, ou encore l’ouverture des ateliers de certaines marques aux opticiens pour leur présenter toutes les étapes de fabrication de leurs montures.

Ce fut par exemple le cas avec la marque italienne Blackfin qui nous a permis de découvrir que, quelle que soit la matière travaillée, ce sont des hommes et non des machines qui créent ces produits d’exception.

Quelle est la paire de lunettes la plus surprenante que vous ayez vendue ?

Je me souviens d’une cliente pourtant assez introvertie qui nous avait demandé une monture avec un verre carré d’un côté et rond de l’autre : de quoi attirer le regard et susciter les conversations !

Aussi, avec notre collection privée « J’habille votre regard » (notre propre marque déposée) et le travail de notre artisan allemand, les modèles exclusifs que nous proposons sont tous différents et uniques pour chaque client. C’est ce que nous aimons le plus dans notre métier !

Lire la suite de l'interview

Selon vous, que fait le succès des lunettes créateurs et à qui s’adressent-elles en particulier ?

Elles s’adressent à tout le monde ! Même s’il est vrai que les lunettes créateurs permettent aux plus audacieux de se démarquer en adoptant un look atypique, avec un certain « peps », elles ne sont pas pour autant synonymes de déguisement et s’adressent donc à tout le monde.

Certains créateurs proposent des montures très fantaisistes et colorées, mais il en existe aussi des beaucoup plus sobres, où la touche d’originalité se fait discrète et élégante. Chacun peut y trouver son compte !

Comment présentez-vous les lunettes créateurs dans votre magasin ?

Le magasin est divisé en 3 espaces : homme, femme et enfant. Nous n’avons donc pas de facing particulier pour les lunettes créateur, même si nous essayons de regrouper les montures par marque.

C’est davantage dans nos vitrines que nous les mettons en avant, avec une zone « événementielle » où nous mettons en avant les collections de créateurs.

Comment faites-vous pour aider au mieux vos clients dans leur recherche de lunettes ?

Un bon opticien se doit avant tout être à l’écoute de ses clients ; dans notre magasin, que le client soit déjà connu ou qu’il s’agisse d’une première visite, nous prenons le temps de bien connaitre ses attentes en ciblant la meilleure performance visuelle souhaitée ; ses goûts, mais aussi les éléments de son vécu avec ses anciennes montures.

Dans notre magasin, nous fonctionnons « à l’ancienne » comme on dit ! On prend son temps et les clients se font servir ! Nous choisissons nous-mêmes les montures qui nous semblent les plus adaptées à leurs demandes. Au courant de toutes les dernières innovations technologies et tendances, nous nous efforçons de les conseiller efficacement pour le choix du meilleur équipement optique possible.

Ce type d’accompagnement nous a été transmis par M. Coussemacq ; et ne pas faillir à cette manière de travailler, c’est garder intact notre ADN qui fait notre réputation !

Vous n’imaginez pas ma satisfaction lorsque je mets à disposition d’un client (après plus de 3h d’essayage, de mesures et de montage) un équipement qui sera pour lui un véritable soulagement : une belle monture de qualité accompagnée de verres légers, fins et résistants pour une vue et un esthétisme irréprochables !

Selon quels critères choisissez-vous les lunettes de créateurs que vous proposez en magasin ?

Notre choix est très souvent issu des rencontres que nous faisons lors de salons. C’est en effet là que nous découvrons toutes les nouveautés de créateurs qui nous présentent leurs produits. C’est souvent à travers le touché et l’essayage des montures que naissent des coups de cœur : ceux-là mêmes qui nous poussent à les proposer en magasin. Il y a aussi la visite de leurs commerciaux avec qui nous échangeons beaucoup et découvrons de nouvelles tendances. Enfin, le bouche-à-oreille marche très bien aussi !

Nous veillons en tout cas toujours à vérifier la bonne qualité technique des produits, leur bonne manipulation et leur facilité d’ajustage. Comme je le dis souvent, il faut être hyper technique pour faire du beau ! Et nous avons toujours pour objectif de trouver une monture qui se fond sur le visage notre client : imperceptible, légère et correspondant aux goûts et besoins visuels du client.

Cliquez sur les logos pour en savoir plus sur chaque marque !